Les dépanneurs ou les installateurs de systèmes de plomberie et de chauffage sont des services auxquels l’on ne manque pas d’y recourir. Mais en quoi consiste le travail d’un plombier et d’un chauffagiste à Sèvres ?
Les prestations d’un plombier à Sèvres
Le plombier est le plus souvent sollicité pour les travaux d’urgences telles que les fuites d’eau ou les bouchons dans les tuyauteries ou les canalisations. Pourtant, il peut également intervenir sur les chantiers de construction. Il conçoit et réalise tous les points d’arrivées et d’évacuation des eaux à installer dans une maison neuve (cuisine, salles de bains, toilettes et systèmes d’arrosage automatique). Grâce à son expertise, il entre également en scène dans les audits et les recherches de fuites. Dans un immeuble comme dans une maison, les canalisations jouent un rôle primordial pour assurer le confort des habitants (mauvaises odeurs, moisissures, etc.). Le professionnel en plomberie peut également assurer l’entretien des canalisations. Avant de choisir un plombier à Sèvres, il vous est impératif de prendre en compte certains critères, la responsabilité de ce poste étant très délicate. Vous avez le choix entre opter pour un prestataire travaillant pour son propre compte ou bien rattaché à une entreprise. Ensuite, veuillez à vérifier les garanties dont il dispose telles que la garantie décennale et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Il en est de même pour les diverses certifications qu’il est censé avoir afin de pouvoir exercer ce poste.
L’installation des systèmes de chauffage et les subventions étatiques
Le chauffagiste, quant à lui, est appelé pour l’installation d’un système d’acheminement d’eau chaude et la mise en place de chaudières à gaz. Expérimenté, il peut travailler aisément sur un système électrique comme sur un système photovoltaïque. Certaines entreprises à Sèvres auxquelles sont rattachés les professionnels en chauffage sont qualifiées RGE. Cette disposition vous permet de bénéficier d’une subvention pour la rénovation de votre système d’eau chaude. Pour l’installation d’un chauffe-eau solaire, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt Transition Energétique de 30 %, à condition d’être propriétaire ou locataire, à titre gratuit. Vous pouvez également prétendre à une subvention auprès de l’Anah. Avec l’offre Habiter Mieux Agilité, vous aurez l’avantage de recevoir un financement à hauteur de 50 % (plafonné à 10 000 euros), à condition d’avoir des revenus très modestes. Si vous vivez avec des revenus modestes, le financement sera reporté à 35 % avec un plafond de 7 000 euros. L’offre Habiter Mieux Sérénité s’adresse aux bouquets de travaux permettant de réduire de 25 % la consommation énergétique d’une maison.